Interview with Kathy Lulli

4 12 2010

Conceptrice et Créatrice de couches écologiques.Kathy Lulli
Présentation

Kathy Lulli est une jeune maman et une créatrice de couches lavables. Des couches créées par ses soins et qu’elle veut écologiques. A la naissance de Noah le 11 janvier 2008, Kathy a rejoint une association de maternage qui vise à promouvoir une méthode alternative et différente d’élever nos enfants, dans le respect de leur rythme et de leur sensibilité. Kathy est adepte du portage, une façon de porter bébé pour retrouver un contact physique et permettre à bébé de sentir la chaleur et l’odeur de maman. Kathy s’est aussi lancée dans la création de couches lavables utilisant divers tissus naturels, biologiques et très respectueux de la peau fragile de bébé.

bébé couche lavable
Les couches lavables et l’environnement :

De la naissance à la propreté, un enfant consommera en moyenne 6830 couches. L’équivalent d’une tonne et demi de déchets qui mettront entre 200 et 400 ans à se décomposer. .. Un milliard d’arbres sont abattus chaque année pour faire des couches jetables qui produisent 2.3 fois plus d’eaux usées (à l’étape de la production) et 60 fois plus de déchets solides. Il faut une pleine tasse de pétrole brut pour fabriquer le plastique d’une seule couche jetable ! Personne n’ayant trouvé comment détruire tous les résidus (couches plus excréments), ils sont abandonnés dans de vastes décharges, à l’air libre..
Selon les études de Greenpeace, Okö-test et d’associations de consommateurs, il aurait été trouvé dans des couches jetables des produits chimiques. De plus, la température serait trop élevée pour les bourses des petits garçons et il y aurait aussi des érythèmes fessiers dus aux capteurs chimiques…
Il était donc nécessaire pour cette jeune maman de trouver une alternative pour la sécurité de bébé, et la protection de la planète. Kathy propose donc des couches lavables, durables, réutilisables et donc permettant de réduire les déchets et de faire un geste pour la planète.
Kathy utilise divers tissus naturels ou biologiques tels que le coton bio, l’éponge, le chanvre, le bambou, la micro polaire…De plus les élastiques sont en caoutchouc naturel. Tout est fait pour le bien être de bébé.
Il faut pour un change complet prévoir entre 15 et 20 couches, 2 ou 3 culottes (pour les couches classiques) et le papier de protection recueille-selles. La vingtaine de couches nécessaire tourne en circuit fermé, il n’y a donc pas d’autres déchets que ceux jetés aux toilettes, ou au composte.
Une nouvelle façon de prendre soin de bébé et de la planète.

couche lavable rosebavoir lavable

Retrouvez ses autres créations sur : secologicc.canalblog.com

Advertisements

Actions

Information

One response

4 12 2010
fvanessa

Great article !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s




%d bloggers like this: